Pourquoi traiter sa charpente ? à Lyon 6ème

Une charpente en bois neuve est protégée pour une durée de 10 ans au moment de sa pose grâce à la garantie constructeur.

Par la suite, il est donc nécessaire de faire contrôler et traiter si besoin sa charpente en bois régulièrement, FRANCE CONTROLE HABITAT est là pour vous aider, vous conseiller et vous orienter dans cette démarche sur toute la région Rhône Alpes.

En effet, les charpentes en bois peuvent être infestées par des parasites, comme les insectes à larves xylophages( capricornes, vrillette, termites)  qui se nourrissent du bois en creusant des galeries à l’intérieur des poutres ou certains champignons comme la mérule qui lui, va plutôt prendre l’apparence de plaques duveteuses blanches ou orangée/marron .

Ces parasites attaquent le bois et affaiblissent la structure de la charpente, mettant en danger son intégralité. Un contrôle régulier par un professionnel (tous les 10 ans environ) est donc fortement conseillé afin de pouvoir traiter toute infection à temps. Un expert de la charpente pourra également vous proposer des solutions visant à limiter les risques (isolationventilation, etc…).

N’hésitez plus et contactez- nous! FRANCE CONTROLE HABITAT , située à Trévoux dans le département de l’Ain , est là pour vous renseigner.
Nous sommes joignable au 04. 74. 00. 06 .86 du lundi au vendredi.