France Contrôle Habitat à Trévoux dans l’Ain a réalisé un traitement de charpente sur une ancienne maison dans le beaujolais, Rhône – au dessus de Villefranche sur Saône.
Apres avoir traité leur charpente contre une attaque parasitaire – le capricorne des maisons, du nom scientifique – Hylotrupes bajulus – ou insectes xylophages, nous avons du traiter l’étage inférieur aussi.
Le traitement commence par un buchage des parties mortes, par la suite une mise en place des injecteurs en quinconce sur les pannes 30 cm et en linéaire sur les chevrons tous les 50 cm.
Une Injection du produit jusqu’ au suintement et pour finir effectuer une double pulvérisation pour traité tous les bois de la charpente, intérieur comme extérieur.
Le traitement de charpente est là effectué à 100 %
Nous avons arrêté de traiter nos charpentes pour de bonnes raisons mais le Capricorne des maisons n’a pas arrêté de vivre, lui, et aujourd’hui on se retrouve avec des charpentes qui sont anormalement attaqués par manque de traitements.
Un traitement préventif coute moins chère qu’ un curatif et protège vos bois pour 10 ans , garantie décennale à l’appui.
Une question? Une demande de rendez -vous? Appelez- nous au 04.74.00.06.86
France Contrôle Habitat , une société familiale, proche de chez vous!