Nous essayons d’apporter jour après jour, les meilleures solutions à nos clients, pour leur isolation.
C’est pourquoi aujourd’hui , demain, et pour notre futur, France Contrôle Habitat se lance dans l’isolation à la paille de Riz de Camargue.
Les matériaux biosourcés ont la cote.
Pourquoi la Paille du riz de Camargue ?
Au lieu d’être brûlés, la paille de riz est transformée après récolte par une entreprise française pour fabriquer des plaques isolantes très performants.
La Paille de riz est un déchet agricole fibreux qui n’est pas valorisé comme pourrait l’être la paille de blé
En effet, c’est un très mauvais combustible, elle est mal digérée par les animaux et médiocre transformée en litière. Pour l’éliminer, la paille de riz est brulée chaque année dans la plupart des cas.
Une Société Français a trouvé la solution pour lui donner une nouvelle vie, elle transforme la paille de riz cultivée en Camargue en isolant biosourcé.
L’utilisation de la paille de riz comme matière première permet de résoudre un problème environnemental et de limiter le gaspillage.
Transformée en panneau composés à 90% de paille riz, “cette ressource naturelle trouve là, certainement pour la première fois au monde, une valorisation écologique, qui va à la fois dans le sens de la réduction des gaz à effet de serre et du stockage carbonne dans les bâtiments”.
N’hésitez plus et contactez France Contrôle Habitat basée à Trévoux au 04.74.00.06.86